Sinking of japan

Bande annonce:

Entre « 2012 » et « the last days », Sinking of Japan (2006) est un film catastrophe ambitieux qui mise sur l’actualité malheureuse des Japonnais pour se vendre, sachez tous de même que l’achat d’un blu-ray ou d’un dvd verra une partie de son prix reversée a une oeuvre caritative ayant pour but de venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Japon, et ça c’est quand même cool!
Comme la majeur parti des direct to video asiatique qui envahissent les rayons de nos supermarché, Sinking of Japan accuse les même défauts (trop long, trop cheap et doublage peu convaincant…)
Mais là ou Sinking of Japan fait fort c’est en réussissant a tenir le spectateur en haleine pendant les 135min de film, car sans avoir le même budget que certains blockbusters, le réalisateur Shinji Higuchi réussit presque a imposer un rythme digne d’un film de Roland Emmerich…Et si le film aurait durée 90min, la claque en aurait été que plus forte!
Cotés interprétation, les acteurs sont crédible et le doublage est partiellement réussit, le scénario est un des point fort du film qui est tiré d’un Best seller japonnais (qui pour une fois n’est pas un manga).
Les éffets spéciaux sont crédible surtout pour une réalisation de 2006 et les tremblement de terre, irruptions volcaniques et tsunamis vous laisserons sans doute sans voix!

La qualité d’image en blu ray est vraiment faible et le son en dolby digital 5.1 ne fera pas trembler tous les murs…
Grosse déception pour le contenus, on nous propose 2 bande annonces et c’est tous, le film n’est même pas disponible en VO cependant l’édition blu-ray est vendu avec une copie DVD, ce qui est honorable et une bonne habitude a prendre pour les films se vendant a 25 euros!

Mis en ligne par Apola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s