DIRECTO…The end of the world

Cet année sont sortis une multitude films traitant de la fin du monde, Roland Emmerich en a inspiré plus d’un… Petit récapitulatif en images des sorties de l’année qui nous promettent la fin du monde…

Menace Arctique:

Jack Tate est responsable d’un centre d’études consacré à l’Océan Arctique. Constatant qu’une éclipse solaire a donné naissance à un gigantesque courant d’air glacé, Jack alerte les autorités. Le phénomène ne cesse de grossir, provoquant une vague de catastrophes sans précédent. Des milliers de personnes pourraient mourir de froid. Tout est en place pour que se produise la catastrophe ultime : un nouvel Age de Glace.

Volcanic:

Lorsque plusieurs volcans, endormis depuis longtemps, s’éveillent à tour de rôle, Peter Shepard sait que l’heure est grave. Il avait décrit ce scénario, résultat du changement climatique, dans un précédent rapport que personne n’avait pris au sérieux. Aujourd’hui, le pire scénario imaginé par Shepard se réalise : tous les volcans de la planète entrent en activité l’un après l’autre. La Terre vit ses derniers jours.

Ice Twister:

Afin de lutter contre le réchauffement planétaire et une sécheresse chronique, deux scientifiques extrêmement brillants mettent à point un système permettant de faire pleuvoir à volonté. Mais l’expérience tourne mal, et déclenche une série de tornades glaciaires. Bientôt, la planète ne sera plus qu’un monde entièrement recouvert par les glaces.

Sinking of Japan:

Dans moins d’un an, le Japon va couler à cause d’une collision de plaques tectoniques. Aujourd’hui le pays est déjà ravagé par des tremblements de terre, tsunami et éruptions volcaniques. Dans cette course contre la montre, beaucoup sont morts et les autres restent bloqués sur l’île. Un seul homme, un pilote de sous-marin, peut changer le cours l’histoire : tout l’espoir d’une nation en dépend. Il devra faire le sacrifice ultime pour son pays et la femme qu’il aime. Un film au réalisme à couper le souffle sur une catastrophe naturelle de force maximale.

Aftershock:

Deux enfants jumeaux de sept ans sont esevelis sous les décombres. L’équipe de secours explique à leur mère, Li Yuanni, que la libération de l’un des deux enfants entraînera forcement la mort de l’autre. Forcée de prendre la décision la plus diffidicle de sa vie, elle choisit finalement de sauver son fils, Fang Da. Li Yuanni ne sait pas que sa fille Fang Deng, a tout entendu alors qu’elle est sous les décombres. Laissée pour morte, la petite fille survit miraculeusement. Souffrant du choc emotionnel provoqué par la catastrophe et le souvenir douloureux du choix de sa mère, Fang Deng refuse de révéler son identité. Elle est adoptée par un couple et partira s’installer plus tard au canada pour se marier. Elle reviendra en Chine 32 ans plus tard alors qu’un nouveau tremblement de terre vient de frapper sa ville natale.

2012 Supernova:

Un scientifique va tenter de sauver la Terre menacée par l’explosion d’une étoile en supernova…

Meteor Apocalypse:

Une gigantesque météorite, en orbite autour de la Terre, va commencer à se désintégrer, projetant ainsi ses débris sur la planète. Dans 3 jours, Los Angeles sera détruite. Un homme doit y retrouver sa femme et son enfant avant qu’il ne soit trop tard…

Ice Quacke:

Sous les étendues gelées de l’Alaska, la fonte des glaces entraîne des conséquences radicales sur l’environnement. Il se crée ainsi des rivières souterraines qui engendrent une série de tremblements de terre aussi violents que destructeurs. Une course contre la montre s’engage alors entre ces flots meurtriers et une équipe chargée de stopper ce phénomène avant qu’une explosion de grande ampleur ne menace la planète entière…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s