C’est pas le même film mais c’est la même histoire…

Age of Dragons VS 2010 MobyDick

 

Synopsis

2010 MobyDick:

Le capitaine d’un sous-marin high tech est obsédé par sa quête de vengeance envers une monstrueuse baleine préhistorique qui l’a mutilé…

Age of Dragons:

Plusieurs années ont passé depuis qu’Achab a vu sa famille se faire massacrer par le légendaire Dragon Blanc. Hanté par un irrépressible sentiment de vengeance, il s’entoure des meilleurs guerriers pour le traquer. Commence alors une épopée épique et sanguinaire dans un seul but : anéantir le prédateur…

Sorties:

Age of Dragons :05/07/2011 au prix de 19.99 euros le DVD et 24.99 euros le Blu-ray

2010 MobyDick:  07/09/2011 au prix de 14.99 euros le DVD

Bande annonce 2010 MobyDick:

Bande annonce Age of Dragons:

Notre Avis:

Malgré un scénario similaire, les deux films ne prennent pas du tout la même direction, et a notre étonnement c’est Age Of Dragons qui reste le plus fidèle aux livre d’Herman Melville. Bien qu’ils fassent de nombreuses impasses sur les thèmes abordés dans le roman, il reste le plus complet des deux films réduisant 2010 MobyDick a une simple série B sans saveurs plus proche d’un Shark 3D que de l’oeuvre dont il s’inspire…

Attention, cela ne veut pas dire que 2010 MobyDick est un très mauvais film, les amateurs de monstres géants adorerons surement voir la baleine fétiche attaqué des bateaux et sous-marins en tout genre… Seulement que les amateurs du livres n’y trouverons pas du tout leur bonheur.

Moins proche sur la forme, et meilleur sur le fond, Age of Dragons gagne notre combat de film en réussissant a représenté dans un univers totalement inédit, les questions essentiels sur la nature de l’homme, le bien et le mal, ou encore la cruauté gratuite envers les « animaux »…

Mis en ligne par Apola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s