God’s puzzle

Synopsis:

Kiichi et Motokazu, deux frères jumeaux, n’ont rien en commun. L’un est un garçon sans histoire et un élève studieux, l’autre est un rocker rêveur et un cancre notoire. Quand Kiichi décide changer de vie et de partir en voyage initiatique en Inde, c’est son frère Motokazu qui prend sa place à la fac. Là-bas, il rencontre la belle Saraka, prodige informatique et solitaire. Avec elle, il va se lancer dans un projet d’étude fascinant : la création d’un nouvel univers pour contredire l’existence de Dieu..

Sorti le:

17 Aout 2011

Prix:

19,99 euros le Blu-ray

14,99 euros le DVD

Bande annonce VO:

Avis:

Qualifié de chef d’oeuvre par une multitude d’internautes sur le site Amazon.fr, God’s Puzzle a donc attiré notre curiosité, mais quelle erreur!

Encore un film qui n’a absolument rien a voir avec sa jaquette, encore un film asiatique qui dure trop longtemps et dans lequel on s’ennuis!
Takashi Miike réalise un film vide ou la narration décousu empêche le spectateur de suivre ce semblant de scénario qui ne correspond même pas avec celui présenté derrière la jaquette (Oui parce que nous on vous a écrit le réelle synopsis !Et non pas le texte présent derrière la jaquette de notre DVD) et encore moin avec son illustration!

Petite comparaison, a droite la jaquette version francaise et a gauche la jaquette originale:

Ici pas de fin du monde ou de catastrophe avant les tous dernier chapitres (et encore)… Le réalisateur se contente de faire réciter ses leçons de chimie aux acteurs qui ne sont pas tous convaincant! L’image est moche, granulé et le son est gâche par une Vf exécrable.
Passé votre chemin, car même si le film n’est pas tout a fait mauvais, on lui a collé le mauvais registre certes on parle de « fin du monde » mais c’est comme si on cantonné « Titanic » de James Cameron aux films d’horreur parce que le bateau coule, c’est vrai mais l’intérêt du film n’y est pas pour cet aspect.

En bonus on a quelques bandes annonces et c’est tous, je rappel que la qualité d’image égale presque celle celle d’un dvd, et que le son grésille et est mal mis en valeur par une version française pitoyable!

Note: 3/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s